Comment devenir populaire et se faire de nouveaux amis ?

C’est la panique totale ! Vous arrivez au lycée ou à la fac, vous avez quitté vos anciens amis et le lieu rassurant où vous aviez l’habitude de les côtoyer… Votre entrée dans ce nouveau monde inconnu vous angoisse, votre esprit est encombré, vous vous posez des tas de questions. Vais-je me faire accepter ? Comment vais-je m’y prendre pour me faire de nouveaux amis ? Les autres vont-ils m’accepter ? Et, par ailleurs, vous vous trouvez trop chétif, trop enrobé, trop timide, ou pas assez confiant ? Vous manquez de répartie ? Peut-être même avez-vous du mal à vous accepter… et peut-être redoutez-vous que les autres se moquent de vous. Justement : si vous souhaitez vous faire des amis, il vaudrait mieux commencer par vous apprécier vous-même !

A qui s’adresse ce programme ?

A tous ceux qui ne peuvent s’empêcher de se comparer tout le temps aux autres et se sentent « moins bien » que les autres ou du moins, que certains autres. A tous ceux qui craignent que d’anciennes expériences négatives ou douloureuses ne se reproduisent encore et encore… Enfin, à tous ceux qui ne savent pas encore comment prouver au monde à quel point ils sont intéressants et à quel point ils seraient eux-mêmes des amis merveilleux pour les autres.

Comprendre le défi

Beaucoup de jeunes vivent des moments difficiles dans leur environnement scolaire, voire universitaire, à cause de leur timidité ou de leur manque de « confiance en soi ». Le défi, c’est de comprendre ce qui se passe en nous, de mettre en place de nouveaux comportements qui nous permettront de nous sentir bien avec les autres, de nous sentir apprécié et aimé.

Pour atteindre quoi ?

Sentir que les autres s’intéressent à nous est primordial pour notre équilibre. Lorsqu’on est jeune, ce ressenti est encore plus fort et du coup, l’intérêt et l’amitié que nous témoignent les autres sont indispensables pour favoriser une évolution harmonieuse.

Des exercices bien rythmés

  1. Construire sa confiance relationnelle
  2. Observe comment font les autres
  3. Mets les autres (et toi-même) à l’aise
  4. Tourne-toi vers les autres
  5. Construis ton habileté relationnelle
  6. C’est quoi l’empathie ? Exerce-toi
  7. Fixe-toi des objectifs
  8. Installe une bonne confiance en toi
  9. Tu n’es pas un mouton
  10. Ça y est : de nouveaux amis approchent…

Les + de la méthode

  • Cette méthode propose d’essayer de comprendre ce qui se passe avant d’essayer de changer les choses
  • Cette méthode s’adapte parfaitement à la personne qui l’utilise parce qu’elle est basée sur l’expérimentation et non sur un simple apprentissage
  • Cette méthode permet d’ancrer de nouvelles habitudes de comportement
Satisfait
ou remboursé
Paiement
100% sécurisé